Le projet de centre médiatique SMGP/SSPM se poursuit

Comme le veut la tradition a eu lieu le jour suivant le congrès annuel la rencontre entre une délégation du Comité et les sponsors. Au centre des débats se trouvait encore l’accroissement du travail de communication de la SSPM. Christoph Bachmann a présenté les activités jusqu’à ce jour et un concept pour l’année à venir. Bien qu’il soit difficile de mesurer son efficacité, les sponsors présents ont reconnu l’importance de ce travail de communication et ont accepté de soutenir encore le projet de centre médiatique. Celui-ci s’efforcera entre autres de consolider le réseau établi vers les rédactions et de mettre en place des moyens de communication médiatique. Mais il prévoit aussi des actions spécifiques comme l’organisation de conférences de presse. La réunion a conduit une fois de plus à un échange intense d’idées et d’expériences, qui est très important pour la mise en place des priorités futures des activités de la SSPM. En raison des changements importants amenés par la nouvelle loi sur les médicaments, touchant en partie la phytothérapie, la SSPM s’efforcera dans le futur de faire connaître les besoins constatés au travers du centre médiatique ou par les autorités.