Kurt Hostettmann: Une carrière dédiée à la cause des plantes médicinales

Professeur Kurt Hostettmann, directeur du laboratoire de Pharmacognosie et Phytochimie, va prendre sa retraite cet automne. En son honneur, l'institut a décidé d’organiser une journée scientifique sous forme de mini-symposium, intitulé

« Une carrière dédiée à la cause des plantes médicinales »

Cette rencontre se déroulera le 4 septembre 2009 à l’Aula B 106, Uni-Bastions de 09h30 à 18h00. Selon le programme, neuf orateurs issus des milieux académiques et de l’industrie, la plupart des anciens élèves du Prof. Kurt Hostettmann, interviendront sur différents sujets. De façon à pouvoir organiser au mieux cette journée, l'institut a créé une page web que vous pourrez consulter à l’URL suivante : www.unige.ch/hostettmann.
A la fin de cette journée à 17H00 le Prof. Kurt Hostettmann donnera une conférence d’adieu en français ouverte à tous.
Pour ceux qui désirent participer à la journée scientifique complète, une participation de Fr. 70.— est demandée. L’accès à la conférence d’adieu du Prof. Kurt Hostettmann en fin de journée est gratuit. Pour des raisons d’organisation nous prions toutefois les participants de bien vouloir s’enregistrer avant fin juillet sur le site web.