Objectifs

La SSPM favorise une large reconnaissance de la phytothérapie comme partie intégrante de la médecine moderne généralement acceptée par toutes les institutions du système de santé suisse, notamment les universités. A cet effet, la SSPM soutient et encourage la recherche sur les plantes médicinales, en particulier dans le domaine de la qualité, la sécurité et l'efficacité des médicaments phytothérapeutiques.

En outre, la SSPM offre aux médecins et pharmaciens ainsi qu’aux scientifiques intéressés par phytothérapie une formation post grade et continue en phytothérapie.

La SSPM s'engage en faveur d’une intégration de la phytothérapie dans le programme des études de médecine, ainsi que pour un élargissement de cette formation dans les études de pharmacie.

La SSPM favorise la reconnaissance par le grand public de la phytothérapie - une discipline médicale, qui doit être exercée par des professionnels.

La SSPM favorise dans le cadre de ses possibilités une formation en phytothérapie de qualité pour les autres professionnels de la santé.

La SSPM établit le contact entre médecins et pharmaciens, ainsi qu’entre recherche, autorités et industrie, afin qu’un réseau suisse se concrétise dans le domaine de la phytothérapie.