Karoline Fotinos-Graf


Praxis Aromaphyt
Diesbachstrasse 11
3012 Bern
E-Mail
Karoline Fotinos-Graf (1972) a suivi des études de pharmacie à l’université de Lausanne et a obtenu son diplôme fédéral de pharmacienne en 2000. Elle a ensuite travaillé en tant que pharmacienne d’officine dans différentes pharmacies de Suisse Romande, tout en se spécialisant en phytothérapie. Elle a obtenu son diplôme d’aromathérapeute en 2008 et a poursuivi dans cette voie en ouvrant en 2010 son cabinet d’aroma- et phytothérapie à Berne (www.aromaphyt.ch) et en obtenant en 2014 le certificat SMGP/SSPM en phytothérapie ainsi que la certification FPH Phytothérapie.
Depuis 2012 elle travaille également à temps partiel en tant que pharmacienne adjointe à la Zähringerapotheke Ballinari à Berne. Son travail dans cette pharmacie productrice consiste, en plus des conseils aroma- et phytothérapeutiques (spécialement en gynécologie et pédiatrie), à développer des réceptures phytothérapeutiques. Finalement, elle travaille en tant qu’indépendante comme rédactrice d‘articles phytothérapeutiques scientifiques, ainsi que comme conférencière pour les spécialistes du domaine médical.
Membre active de la SMGP/SSPM depuis de nombreuses années, elle est actuellement coordinatrice des « Pharmacies de référence en Phytothérapie », responsable du secrétariat SSPM, co-organisatrice du „Phytozirkel Bern“ et siège également au comité Suisse-allemand en tant qu’agent de liaison.
Karoline Fotinos-Graf est mariée, mère de 3 enfants et vit à Berne.